Comment Mélanger Cétose Et Exercice ?

Comment Mélanger Cétose Et Exercice ?

27 novembre 2019 0 Par Morel

L’une des critiques les plus populaires d’un régime cétogène – un régime riche en graisses et faible en glucides (cétose nutritionnelle). – est qu’il n’est pas bon pour les athlètes. L’argument est généralement que vous avez besoin de glucides pour produire du glycogène, une forme de sucre stockée qui nourrit vos muscles. En conséquence, la plupart des médecins et des entraîneurs suggèrent des régimes riches en glucides pour les athlètes.

Pourquoi Vous N’avez Pas Besoin De Glucides Pour Vous Entraîner Dur

Des études ont conclu que vous aviez environ 10% d’énergie provenant de la graisse et que pour le reste, vous utilisiez principalement du glycogène, une forme de sucre stockée dans les muscles et le foie. C’est la raison principale pour laquelle les régimes riches en glucides sont la norme pour les athlètes depuis tant d’années. Avec un régime pauvre en glucides, vos réserves de glycogène se vident rapidement, vous manquez de carburant et vous commencez à décomposer vos muscles en énergie.

Eh bien, peut-être pas. Selon cette nouvelle étude, si vous apprenez à votre corps à préférer les matières grasses au carburant, vous pouvez travailler intensément sans aucun problème.

Les auteurs du journal ont mesuré les performances de coureurs d’ultra endurance qui parcourent régulièrement plus de 100 miles. Voici comment ils l’ont mis en place:

La moitié des participants ont mangé des aliments à faible teneur en glucides (<20% des calories provenant des glucides) pendant 6 mois.

L’autre moitié a mangé des glucides à haute teneur en glucides (> 55% des calories provenant des glucides) pendant 6 mois.

Le jour du test, les athlètes ont couru pendant 3 heures. Les chercheurs ont mesuré la dépense énergétique des coureurs et recueilli le sang, les tissus musculaires, la salive et divers autres échantillons. Ils ont ensuite tout rassemblé pour mieux comprendre ce que chaque groupe brûlait de carburant et à quel point ils devaient travailler dur.

Les résultats étaient impressionnants. Les coureurs cétogènes ont montré, pour citer les auteurs, «des taux extraordinairement élevés d’oxydation des graisses».

En d’autres termes, les athlètes à faible teneur en glucides étaient des machines à brûler les graisses. Ils ont recruté d’énormes quantités d’énergie dans les graisses au cours de la course de trois heures et n’ont pas montré plus de fatigue que les coureurs riches en glucides. Ce qui est encore plus fascinant, c’est que les deux groupes avaient les mêmes niveaux de glycogène musculaire pendant et après l’activité physique et qu’ils ne décomposaient pas leurs muscles pour le faire.

Conclusion des résultats des testes

En conclusion, un régime cétogène peut vous aider à:

  • Augmenter massivement la graisse que vous brûlez
  • Préserver le tissu musculaire
  • Continuer à faire de l’exercice comme un chef sans inconvénient métabolique, même à un niveau élite. En fait, l’auteur principal de l’étude a déclaré que plusieurs des ultra-marathoniens à teneur élevée en glucides de l’étude ont adopté un régime alimentaire à faible teneur en glucides après avoir constaté les performances des participants cétogènes.

Autres Avantages De La Formation À Faible Teneur En Glucides

S’entraîner sur un régime alimentaire riche en graisses et faible en glucides peut vous donner plusieurs autres avantages.

  • La graisse et le cholestérol soutiennent votre taux de testostérone, ce qui vous conduit à brûler plus de graisse. Les glucides, en particulier les glucides simples, entraînent une chute de votre testostérone, ce qui vous permet de stocker davantage de graisse.
  • Vos réserves d’énergie sont plus profondes si vous utilisez de la graisse. Une personne moyenne ne peut contenir qu’environ 500 grammes de glycogène à la fois, mais comme nous le savons tous trop bien, les réserves de graisse sont plus ou moins sans fond.
  • Vous avez moins de poids en eau dans un régime pauvre en glucides. Sans ces ballonnements, vous serez plus rapide et plus léger, ce qui peut faire toute la différence si vous êtes un athlète de compétition. Vous aurez également l’air plus maigre. C’est ce qui est vraiment important.

Comment Mélanger Cétose Et Exercice

Si vous souhaitez brûler plus de graisse sans sacrifier la performance musculaire ou sportive, essayez ce qui suit:

  • Mangez un régime riche en graisses et faible en glucides.
  • Obtenez 5 à 20% de vos calories provenant des glucides chaque jour. Les participants à l’étude ont mangé 20% de glucides, mais ils ont couru pendant des heures de façon régulière. Si vous ne remplissez pas ce critère, essayez d’essayer de consommer moins de glucides et plus de matières grasses pour rester cétose. Vous pouvez également essayer d’éviter les jours d’alimentation en glucides pour vous enfoncer dans une cétose plus grave. Expérimentez et trouvez un niveau qui vous convient.
  • Mangez de la graisse avant de faire de l’exercice afin que vos muscles aient rapidement accès au carburant
  • Obtenez vos glucides de légumes non féculents et riches en nutriments comme le brocoli, le bok choy, le fenouil et le chou frisé.

Qu’en Est-Il De Soulever Des Poids?

Vous pouvez également développer vos muscles avec un régime riche en graisses et en glucides. Une étude non encore publiée présentée à la Conférence nationale sur la thérapie métabolique, 2016, a révélé que les personnes sous régime cétogène et leur programme de levage prenaient de la masse maigre sans problème.

Cependant, la même étude a révélé que les personnes suivant un régime cétogène cyclique (5 jours de régime pauvre en glucides, puis 2 jours de régime riche en glucides) ont moins de muscle et ne souffraient de cétose profonde que quelques jours par semaine.

[ Découvrez aussi Le Régime Cétogène: Comment Atteindre Vos Objectifs De Perte De Poids Avec Le Cyclisme Keto ]

Augmenter votre consommation de graisse et limiter votre consommation de glucides est un moyen puissant d’améliorer vos performances, à la fois au gymnase et à l’extérieur. Rappelez-vous que nous avons tous des antécédents génétiques différents, et vous constaterez peut-être que la cétose cyclique fonctionne mieux pour vous que la cétose en permanence. Concentrez-vous sur ce que vous ressentez et jouez avec le rapport graisse / glucides jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convient. Et n’oubliez pas de vous inscrire ci-dessous si vous souhaitez plus d’informations de pointe sur la mise à niveau de votre biologie. Merci d’avoir lu!