KETO FAQ : Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Le Régime Keto

KETO FAQ : Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Le Régime Keto

28 novembre 2019 0 Par Morel

Le régime céto est un style de manger riche en graisses et faible en glucides. Il place votre corps dans une cétose, un état dans lequel vous brûlez de la graisse pour obtenir de l’énergie plutôt que des glucides.

Le régime céto est efficace et sans danger, mais comme tout régime, il n’ya pas d’approche unique.

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le céto, notamment des astuces et des ressources pour vous sentir le mieux possible.

Manger de la graisse pour brûler de la graisse et perdre du poids. Cela semble contre-intuitif, mais ce principe est à la base du régime cétogène – un style alimentaire riche en graisses et faible en glucides, suivi par des célébrités comme Halle Berry et des athlètes de haut niveau comme LeBron James. Que vous envisagiez de commencer céto ou que vous soyez dans cinq semaines, voici votre guide sur tout ce qui concerne céto, y compris les réponses aux questions courantes et des conseils pour obtenir les meilleurs résultats.

régime céto

1. Quel est le régime céto?

Le régime céto est une alimentation à haute teneur en graisses et à faible teneur en glucides qui met votre corps dans une cétose, un état dans lequel vous brûlez des graisses au lieu de glucides pour obtenir de l’énergie. La céto présente de nombreux avantages, notamment une perte de poids, une amélioration de la concentration d’énergie, une réduction de l’inflammation.

2. Combien de glucides est-ce que je mange sur le céto?

Afin de rester dans la cétose et de profiter de tous les avantages du régime céto pour brûler les graisses, vous devez limiter votre consommation de glucides. Certains régimes céto ne préconisent pas plus de 20 grammes de glucides par jour. Vous pouvez généralement consommer plus de glucides que si vous utilisiez un régime céto standard. Mais gardez à l’esprit que ce nombre peut varier en fonction de votre biologie, de votre niveau d’activité, de votre âge, de vos objectifs et de votre sexe.

3. Quels aliments devrais-je manger avec le régime céto?

Pour obtenir les meilleurs résultats sur le céto, respectez les principes suivants:

  • Une abondance de graisses de haute qualité, comme le beurre et le ghee nourris à l’herbe, l’huile de MCT, l’huile d’avocat et l’huile de noix de coco vierge
  • Des quantités modérées de protéines grasses, telles que de la viande d’herbe, des œufs au pâturage, des poissons gras capturés à l’état sauvage et des protéines de collagène.
  • Beaucoup de légumes riches en nutriments et faibles en glucides, comme le brocoli, les courgettes, les avocats, les concombres, le chou et le céleri biologiques.

4. Qu’est-ce que la grippe céto?

Si après quelques jours de régime céto, vous commencez à vous sentir dégoûté – comme si vous tombiez malade, bienvenue dans la grippe céto. En savoir plus sur les symptômes de la grippe céto : conseil n ° 1: Restez hydraté.

D’autres effets secondaires temporaires du régime céto peuvent entraîner des problèmes d’estomac, tels que constipation ou diarrhée, et une éruption céto.

5. Comment savoir si je souffre de cétose?

La cétose peut prendre de 2 à 3 jours à quelques semaines, selon la capacité de votre corps à s’adapter à la combustion des graisses pour en faire un aliment.

Vous pouvez généralement savoir si vous êtes en cétose si vous avez une énergie constante et durable, une meilleure concentration et un appétit réduit. Pour des réponses définitives, testez vos taux de cétones dans le sang.

6. Dois-je calculer des macros et comment les compter?

Les macros, ou macronutriments, sont les glucides, les lipides et les protéines qui composent vos aliments et vous aident à créer de l’énergie. Il n’est pas essentiel de compter les macros dans le régime céto, mais c’est un moyen utile d’en apprendre davantage sur votre nourriture et de comprendre les besoins de votre corps.

7. Et qu’en est-il des glucides nets?

Même si vous ne calculez pas de macros, vous devez garder une trace des glucides nets – les glucides que votre corps utilise réellement pour produire de l’énergie.

régime keto

8. Le régime céto est-il sain?

Le régime cétogène est sain, efficace et fondé sur la science, avec quelques réserves que nous aborderons dans un instant. Une fois correctement fait, le régime céto a été montré pour soutenir la perte de poids, créer plus de mitochondries dans le cerveau, réduire l’inflammation et même combattre les maladies du syndrome métabolique comme le diabète. Cependant, tout régime alimentaire peut être bon ou mauvais pour vous, selon ce que vous mettez dans votre assiette. Si vous vous en tenez à la feuille de route du régime anti – balles, vous éliminerez techniquement les aliments céto qui vous font sentir comme de la merde et qui ne font pas partie d’un régime alimentaire sain.

9. Le régime céto cause-t-il le diabète?

Non, le céto ne cause pas de diabète . Plusieurs études ont montré que la cétose peut même inverser le diabète car il diminue l’intolérance au glucose et stabilise la glycémie.

10. Le régime céto est-il durable à long terme?

Oui et non. Certaines personnes s’alimentent sans problème sur le régime céto complet. D’autres personnes sont aux prises avec des problèmes de restriction des glucides à long terme, comme l’insomnie et les déséquilibres hormonaux. Si tel est le cas, testez le cyclisme céto-gluc (cétose cyclique), dans lequel vous mangez une quantité modérée de glucides un jour par semaine, afin que votre corps puisse entrer et sortir de la cétose. C’est une modification efficace qui aide de nombreuses personnes à éviter les dangers et les risques potentiels d’un régime céto .

11. Quels sont les différents types de céto et comment puis-je savoir ce qui me convient le mieux?

Si vous ne jouissez pas du céto complet ou si vous avez des problèmes comme l’insomnie et la fatigue chronique, essayez d’autres styles de régime céto.

  • En céto cyclique, vous passez une journée par semaine à manger plus de glucides riches en nutriments pour alimenter les systèmes de votre corps.
  • Dans le cadre d’un régime ciblé (TKD), vous chronométrez vos glucides en fonction de vos séances d’entraînement et de vos périodes de stress élevé pour obtenir du carburant supplémentaire.

12. Comment savoir si j’ai besoin de plus de glucides?

Certaines personnes se sentent bien lorsqu’elles mangent très peu de glucides pendant de longues périodes. Mais si vous avez des symptômes tels que des yeux secs, de l’insomnie, de la fatigue et des sautes d’humeur, votre corps pourrait demander plus de glucides, surtout si vous êtes une femme, un athlète ou si vous faites face à beaucoup de stress.

13. Pourquoi je ne perds pas de poids sur céto?

Vous mangez peut-être trop, pas assez ou tout simplement les mauvais aliments.

14. Comment l’huile mct fonctionne-t-elle avec le céto?

L’huile de MCT est un outil puissant dans le régime cétogène, car elle aide votre corps à produire plus de cétones et à rester en cétose. Ainsi, même si vous mangez un peu plus de glucides que d’habitude, vous ne tomberez pas en dehors de la cétose. Cependant, toutes les huiles MCT ne sont pas identiques et certaines sont plus efficaces que d’autres.

15. Dois-je prendre des cétones exogènes?

Les cétones exogènes sont des cétones synthétiques qui aident à augmenter les niveaux de cétones dans votre sang. Ce sont des suppléments populaires, mais ils ne sont absolument pas nécessaires. Au lieu de cela, concentrez-vous sur une alimentation en graisses de haute qualité. Votre corps produira naturellement toutes les cétones dont vous avez besoin pour rester en forme tout au long de la journée. Si vous souhaitez ajouter un supplément à votre régime céto, l’ huile MCT est un excellent point de départ .

16. Dois-je essayer le jeûne intermittent?

Absolument. Le jeûne intermittent peut en réalité rendre le céto plus efficace en stimulant votre combustion des graisses et les résultats de la perte de poids.