Régime Cétogène : 10 Recettes de Plats Réconfortants à Faible Teneur en Glucides que Vous Pouvez Manger

Régime Cétogène : 10 Recettes de Plats Réconfortants à Faible Teneur en Glucides que Vous Pouvez Manger

25 novembre 2019 0 Par Morel

Avec une simple poignée échanges d’ingrédients, vous pouvez manger des aliments réconfortants, notamment des crêpes, du macaroni au fromage et du poulet frit. Mais avec le régime cétogène, les aliments que vous pouvez manger comprennent le poulet au bœuf, la viande brune, les légumes non raffinés, les huiles, certaines noix, les graines et un peu de fruit et de produits laitiers. En ce qui concerne les aliments réconfortants, ils sont interdits – à moins que vous ne vouliez modifier un peu votre recette.

Alors, pour vous aider, nous avons rassemblé ici 10 recettes adaptées à un régime cétogène pour des plats réconforts classiques. Ces repas peuvent être des substituts intelligents à leurs homologues traditionnels. Néanmoins, comme pour tous les aliments que vous mangerez avec ce régime restrictif, vous voudrez examiner votre alimentation de manière holistique avant de choisir la manière de remplir votre assiette. Et comme ces aliments ne sont pas toujours riches en graisses saines, vous devrez les consommer avec modération.

En cas de doute, envisagez de travailler avec une diététiste professionnelle habituée aux régimes faibles en glucides. Ces professionnels de la nutrition peuvent vous aider à déterminer si la céto est sans danger pour votre santé et, si c’est le cas, à construire le meilleur régime de cétogène.

Ainsi donc, voici les plats réconfortants : style céto.

1-    Crêpes Diète Keto Avec De La Farine D’amandes Et De Noix De Coco pour régime cétogène

Crêpes Diète

Avant d’adopter le régime céto, vous avez peut-être déjà aimé prendre un brunch avec vos amis autour d’une pile de crêpes chaudes et moelleuses, et vous avez peut-être encore faim de ce pain de base réconfortant. Heureusement, cette version conviendra à votre plan, avec seulement 3 grammes (g) de glucides nets par portion. Les glucides nets ne sont pas un macronutriment officiel reconnu par les autorités en charge de la nutrition, mais les personnes qui suivent un régime diététique comptent souvent les glucides de cette façon – en prenant le total des glucides et en soustrayant les alcools de fibres et de sucre. Les glucides nets indiquent la quantité de glucides que votre corps va digérer.

Dans cette recette de keto pancake, vous allez échanger la farine de grain habituelle contre des farines d’amande et de noix de coco afin de réduire les glucides sans perdre la saveur et la texture que vous aimez.

2-   
Keto Poulet Frit Avec Couenne De Porc Émiettée

 Keto Poulet Frit

Vous savez déjà que la volaille est un jeu équitable sur le régime céto. Mais le poulet frit croustillant, qui contient environ 11,6 glucides nets par portion de 100 g , n’est normalement pas autorisé. Cette recette, cependant, vous permet de profiter de tous les bienfaits juteux de la nourriture réconfortante du Sud avec pratiquement pas de glucides nets. En remplaçant l’enrobage par de la couenne de porc émiettée, vous ne pouvez consommer que 1 g de glucides nets par portion.

3-    Pain tranché Keto-Friendly avec seulement 5 ingrédients

Pain tranché Keto-Friendly

Les anciens mangeurs de glucides qui suivent le régime céto se souviennent souvent du pain piquant, et avec cette recette, vous pouvez réaliser votre rêve. Composé de seulement cinq ingrédients, ce pain à base d’amandes et de noix de coco ne contient que 1 g de glucides nets.

4-    Biscuits au beurre d’arachide Keto à 2 ingrédients pour régime cétogène

Biscuits au beurre d'arachide Keto

À l’exception d’une poignée de fruits que vous pouvez manger avec modération, les sucreries ne sont pas autorisées dans le régime cétogène. Mais ce biscuit ridiculement simple à deux ingrédients est une exception. Avec seulement 3 g de glucides nets par portion, cette recette peut satisfaire votre gourmand tout en vous gardant le cap.

5-    Beignet Keto au chocolat avec stévia ou érythritol en poudre

Beignet Keto au chocolat

Les beignets sont peut-être l’un des premiers aliments qui vous viennent à l’esprit lorsque vous songez à la malbouffe. Il n’est donc pas surprenant que la gâterie soit interdite aux personnes qui suivent un régime de céto. Cette version sans gluten, sans sucre et à faible teneur en glucides ajoute une touche céto au dessert bien-aimé. Pour les fabriquer, vous devez échanger de la farine raffinée contre de la farine d’amande, et de la stevia ou de l’érythritol en poudre contre du sucre blanc. Le résultat? Une gâterie délicieuse qui ne contient que 2 g de glucides nets par beignet. Un avertissement, cependant: vous voudrez manger avec modération, car l’érythritol peut perturber votre estomac si vous en faites trop.

6-    Bonbons gélifiés Keto-Friendly Zéro-Carb

Bonbons gélifiés Keto-Friendly Zéro-Carb

Candy et le régime céto sont deux choses qui ne vont pas ensemble – jusqu’à maintenant. Cette recette gommeuse facile à faire vous permet de profiter de toute la douceur que vous aimez avec 0 g de glucides nets. Avec seulement trois ingrédients simples, vous pouvez à nouveau déguster des bonbons à tout moment

7-    Pizza à faible teneur en glucides irrésistiblement fromage

Pizza à faible teneur en glucides irrésistiblement fromage

Bien sûr, de nombreux fromages (y compris le cheddar, le bleu et la féta) font l’objet d’un régime équilibré, mais qu’en est-il de la pizza? Vous l’avez deviné: Non, pas du tout. Les tartes traditionnelles ne sont pas favorables au céto, car elles contiennent des glucides dans la croûte. Une tranche de pizza au pepperoni de Pizza Hut contient 28,7 g de glucides nets. Mais vous pouvez réduire ce chiffre à fond avec cette recette astucieuse, qui tire parti de la farine de noix de coco à faible teneur en glucides pour la croûte. Garnissez votre création de fixations comme des épinards et du bacon. Et aussi soyez assuré que vous ne consommez que 2 g de glucides nets par portion.

8-    Keto Zucchini Beer Mac et Fromage

Keto Zucchini Beer Mac et Fromage

Peu de choses offrent autant de confort qu’un bol de fromage et de macaroni chaud et au fromage. Pourtant, le type traditionnel peut contenir jusqu’à 45 g de glucides nets par tasse – plus de glucides que ce que vous voudriez probablement en une journée complète de régime céto. Au lieu de cela, essayez cette délicieuse recette de Zucchini Beer Mac and Cheese, qui ne contient que 6 g de glucides nets. Remplacer les nouilles blanches par des courgettes ne permet pas seulement de réduire les glucides, mais offre également des fibres et des nutriments supplémentaires tels que le potassium, le magnésium et le zinc.

9-    Crème glacée maison Keto-Friendly

Crème glacée maison Keto-Friendly

Qui a su qu’il pourrait être si simple de faire des glaces faites maison? Cette recette de quatre ingrédients est parfaite pour les personnes sur céto et produit un bol de votre dessert glacé préféré en quelques minutes seulement. En remplaçant le lait de vache par du lait de coco, vous coupez les glucides sans perdre de goût. Et avec seulement 2 g de glucides nets par portion, vous pouvez même envisager de prendre un deuxième godet.

10- Keto Diet Snacking Bretzels Doux

Keto Diet Snacking Bretzels Doux

Les bretzels chauds et salés sont un élément essentiel des foires nationales et des événements sportifs. Mais vous auriez bien du mal à trouver une version à faible teneur en glucides et compatible céto dans les lieux publics. Contrôlez vos macronutriments en cuisinant vous-même avec cette recette pour des bretzels à la teneur réduite en glucides, qui ne contiennent que 2 g de glucides nets par portion, grâce à leur utilisation de la farine d’amande plutôt que de la farine blanche raffinée. Vous allez créer la même collation alléchante que vous aimez et dont vous avez envie – sans culpabilité.