Comment Maintenir Votre Santé et Vos Résultats de Perte de Poids Après le Régime Cétogène ?

Comment Maintenir Votre Santé et Vos Résultats de Perte de Poids Après le Régime Cétogène ?

23 novembre 2019 0 Par Morel

De nombreux experts disent que le régime alimentaire riche en graisses ne devrait pas être suivi pour toujours. Qu’est-ce qui se passe quand vous arrêtez votre régime cétogène ? Suivez notre guide pour effectuer la transition.

Conseils Efficaces Pour Aborder Votre Transition

L’ajout d’aliments riches en protéines, comme l’edamame, et de fruits à faible teneur en glucides, tels que les baies, peut vous aider à perdre du poids après le régime cétogène.

Les avantages de la transition hors du régime cétogène

La transition hors du régime céto a ses avantages. Un, il est conseiller de manger 20 à 50 g de glucides net caque jours. En raison de cette restriction, de nombreuses personnes constateront qu’elles ne peuvent pas rester longtemps sur le céto. De plus, en raison de la longue liste d’aliments interdits sur le céto, les régimes cétogènes à long terme pourrait entraîner des carences nutritionnelles. (la fibre en est une sur laquelle de nombreux adeptes échouent.)

Une période d’adaptation

Ce sera donc une période d’adaptation, mais vous pouvez l’aborder de manière intelligente. Lorsque vous avez atteint votre objectif avec le régime cétogène, il est conseiller de ne pas revenir directement à votre habitude ancienne, sinon vous pourriez revenir à l’endroit où vous avez commencé. À mesure que vous quittez votre régime cétogène, commencez à diminuer lentement votre consommation de graisses tout en augmentant votre consommation de protéines maigres, de légumes et de glucides sains, comme des fruits frais, des grains entiers et des haricots. Les grains et les sucres raffinés blancs devraient toujours être limités.

La clé pour garder du poids après le régime Cétogène

Même si vous devez tout de même manger les graisses saines auxquelles vous vous êtes habitué (comme l’avocat et l’huile d’olive), il est essentiel de diminuer cette quantité, sinon vous risquez de consommer un excès de calories. Ensuite, il y a la crainte de prendre du poids lorsque vous vous écartez du céto. Ce n’est pas un secret pour personne que la partie la plus difficile de la perte de poids est de ne pas en perdre. La clé pour garder du poids après le kéto est d’adopter certains des comportements sains que vous avez développés avec votre régime.

3 Conseils d’Experts Pour Alléger le Régime Cétogène

Suivez les conseils de cet expert pour vous aider à sortir du régime céto, afin de réussir la transition vers le maintien du résultat céto:

1. Augmentez progressivement le nombre de glucides que vous mangez

Vous avez compté les glucides comme un fou, et vous en êtes probablement un expert maintenant. Ce n’est pas le moment d’arrêter complètement de compter. Ajoutez 10 g de glucides supplémentaires par jour pendant la première semaine. Prenez un bloc de papier et suivez votre poids et ce que vous ressentez.  Augmentez ce nombre chaque semaine ou toutes les deux semaines en fonction de vos objectifs.

2. Trouvez votre gamme de glucides souhaitée

Le nombre de glucides recommandé est différent pour tout le monde et varie en fonction de facteurs tels que vos objectifs et votre niveau d’activité. Puisqu’il n’y a pas de quantité unique, cherchez à retrouver un certain nombre de glucides qui vous permettront de consommer une plus grande variété d’aliments de façon à ne pas vous sentir limité, mais maintenir votre poids et vous sentir bien. Si vous n’êtes pas sûr de la gamme qui vous convient le mieux, trouvez un diététicien agréé dans votre région qui pourra vous aider à atteindre vos objectifs personnels.

3. Ajouter plus de protéines à votre assiette

Envisagez d’augmenter les protéines maigres (pensez: poulet sans peau, poisson, coupes de viande rouge maigre). Cela vous aidera à tirer parti de l’effet thermique des aliments, [qui correspond au nombre de calories nécessaires pour digérer les aliments. Il faut environ 20 à 30% des calories en protéines pour digérer un aliment, contre environ 5 à 10% des calories en glucides.

régime cétogène liste aliments

10 Aliments à Ajouter à Votre Assiette Après le Régime Cétogène

Ensuite, vous devez planifier ce que vous allez ajouter. Voici 10 aliments sains à ajouter dans votre plan d’entretien céto:

1. Fraises

Vous avez peut-être pu vous en sortir en mangeant une très petite quantité (nous parlons ¼ de tasse) de baies, telles que des fraises, pour obtenir votre dose de fruits au keto. Maintenant, vous pouvez manger suffisamment pour en faire une collation réelle. Une tasse de moitiés de fraise contient 12 g de glucides, 3 g de fibres (12% de l’apport quotidien) et 89,4 mg de vitamine C (149% VQ).

2. Les petites carottes (ou toutes les carottes, pour ça!)

Cet amuse-gueule riche en vitamine A est idéal pour se plonger dans l’houmous. Dix bébés carotte contiennent 12 g de glucides.

3. Soupe aux haricots noirs

Une portion de ½ tasse contient 10 g de glucides. Garnir d’avocat coupé en dés. Pas fan de soupe? Les haricots noirs cuits et cuits feront également l’affaire!

4. Edamame

La prochaine fois que vous mangerez des sushis, n’hésitez pas à commander ces graines de soja sous forme d’application. Les deux tiers d’une tasse d’edamame décortiqué contiennent 11 g de glucides. Sans parler, edamame est également une excellente source de fibres, de protéines, le fer et la vitamine C.

5. Kiwi

Une vitamine C kiwi emballé- contient seulement 12 g de glucides, ce qui rend le kiwi une collation parfaite Nosh sur le post-céto.

6. Courge musquée

Lorsque vous avez commencé le voyage céto, vous n’aviez peut-être pas compris que de nombreux types de courges étaient probablement hors-menu. Mais avec le contrôle des portions, il peut être de retour. En fait, une demi-tasse de courge musquée cuite au four, riche en vitamine A bénéfique pour la vue, fournit 11 g de glucides.

7. Pastèque

Un fruit super hydratant (principalement de l’eau), 1 tasse de melon contient environ 12 g de glucides et seulement 46 calories.

8. Lentilles

Pour l’essentiel, sur céto, il est probable que vous ayez abandonné toutes les légumineuses, une réalité regrettable puisqu’elles sont remplies de fibres. Garnissez une salade avec  ¼ de tasse de lentilles pour 57 calories, 4 g de protéines, 10 g de glucides et 4 g de fibres.

9. Gruau

Sur céto, vous avez peut-être mangé du «noatmeal» (à base de graines de chanvre, de graines de lin et de graines de chia), mais il est maintenant temps de revenir à la réalité. Une portion de ½ tasse de flocons d’avoine cuits contient 14 grammes de glucides. Choisissez des flocons d’avoine à l’ancienne ou en acier pour les variétés les plus saines. Garnir d’une cuillerée de beurre de noix ou de noix et de bleuets en tranches.

10. Patates douces

Parmi les dernières choses que vous devriez ajouter dans votre régime post-céto, vous trouverez le pain complet, le riz brun et les pommes de terre (y compris les patates douces) riches en glucides, car il est facile d’emballer beaucoup de glucides à la fois avec ces aliments. La moitié d’une boisson sucrée moyenne ne contient que 57 calories, mais 13 g de glucides. Ainsi, lorsque vous les rajoutez, n’oubliez pas de garder à l’esprit la taille des portions.